Portrait de
Magalie BREMEAULT

MON PARCOURS


 

Infirmière de formation initiale, j'ai exercé plusieurs années en psychiatrie adulte.

En 2001, j'ai ressenti le besoin de faire une pause. Après avoir vécu l’événement traumatique du décès d'un bébé, il m'est apparu comme une évidence de prendre le temps de m'occuper de mes enfants, de les accompagner à leur rythme vers le chemin de la vie. Je ressens le besoin de faire une pause professionnelle.

J'ai repris mon activité d'infirmière 5 ans plus tard.

J'ai enrichi mes expériences humaines et professionnelles en travaillant auprès de personnes âgées présentant des troubles cognitifs.

J'avais à cœur de prendre soin des personnes que j'accompagnais, mais pas toujours de la façon dont je l'aurais souhaité.

Je sentais bien que mes valeurs s'éloignaient de plus en plus de celles des institutions auprès desquelles j'exerçais.

BESOIN DE ME CONNAÎTRE


 

Vers l'âge de 40 ans j'ai ressenti fortement le besoin de savoir qui j'étais, pourquoi j'étais arrivée sur cette Terre.

Durant plusieurs années, j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont accompagnées vers mon chemin, à la rencontre de moi-même.

Un séminaire de développement personnel en Inde m'a ouvert la voie vers le massage ayurvédique.

Mais oui ! Continuer de prendre soin des personnes par le toucher et tout ce qu'apportent les bienfaits des massages devenait une première évidence.

Puis les soins énergétiques se sont invités, et l'intérêt pour les mémoires transgénérationnelles, les blocages, les schémas répétitifs, les secrets de famille qui bloquent et empêchent d'avancer.

UN TOURNANT


 

En 2019, je crée mon entreprise et y consacre 20% de temps pour les massages. Les 80% restant étaient consacrés à mon activité salariée.

Et oui, c'est quand même bien rassurant d'avoir un salaire qui arrive à la fin du mois !

Mais NON, l'alignement avec moi-même n'était pas encore là.

En septembre 2021, j'ai fait un choix qui m'a coûté mon emploi et mon salaire. Je me consacre alors pleinement à ma nouvelle activité. Alors oui, j'ai dû faire face à mes peurs et à tout plein d'autres choses.

Mais aujourd'hui, j'ai conscience que plus je lâche et plus les portes s'ouvrent.

A mon tour, je souhaite apporter ma contribution au mieux-être recherché par mes clients-es.

Et là ! C'est une démarche volontaire des personnes qui m'appellent pour prendre rdv.

Je continue d'avancer sur mon chemin. Je ne sais pas mieux que vous, mais ce que je sais, j'ai à cœur de vous le partager, tout comme les personnes qui jalonnent mon chemin et me partagent ce qu'elles savent.

IL EST IMPORTANT DE PRENDRE SOIN DE VOUS